Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 21:57

pluie-inondationPour ce conseil d'avant l'été, quelques orages localisés autour du compte administratif du Maire pour l'exercice 2013. Jacques Politi a défendu sa politique budgétaire avec conviction : maîtrise des dépenses et maintien du niveau de la dette au plus bas. Il a  rappelé le règlement de dossiers anciens notamment avec -enfin- le solde de la SEMI et  également la prise en charge de nombreuses embauches effectuées quelques semaines avant son élection de 2008. Cette précision a fait réagir, une fois n'est pas coutume, le 1er  adjoint  qui n'a jamais fait embaucher personne selon ses dires mais qui a reproché à l'ancien maire d'avoir fait trop d'emprunts depuis 2008, ceci n'ayant aucun rapport avec cela…

Le Député-Maire a pour sa part mis en exergue le défaut de recettes  prévues par les ventes de biens engagées mais pas réalisées et précisé que le budget supplémentaire devrait permettre de redresser cette situation avec des coupes fermes en matière de fonctionnement. L'unique élu PS proposant, lui, de reprendre notre attractivité par rapport à l'agglo TPM ... et  le Maire voulant quant à lui augmenter le dynamisme de la commune afin de ne pas augmenter les impôts.

Sans surprise, seul le groupe Politi a voté ce compte administratif 2013. Nouvelles ondées avec le budget supplémentaires sur le financement de Festival'Hyères et les ventes de biens non réalisées. Petite ambiance de pré-élections cantonales dans un échange vif entre les deux conseillers généraux à propos de dépenses engagées au stade Perruc en période électorale par l'ancien et toujours 1er adjoint. Ceci en réponse au reproche fait à l'ancien Maire Jacques Politi.

Cette séance aura mis les élus « anciens » et « nouveaux » dans un face à face à peine troublé par les trop nombreuses prises de parole de l'élus PS et par l'intervention politique du FN sur le recrutement des saisonniers.

 

Rendez-vous à la rentrée avec un conseil qui devrait être en ordre de marche et où chaque élu serait alors dans son rôle, majoritaire et responsable, d'opposition et force de proposition, avec pour seul objectif, l'intérêt de la ville ! Enfin on peut rêver ... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

1974-2014

  moi

40 ans de vie  publique et de militantisme dont plus de 30 ans de mandat municipal à La Seyne et à Hyères (le résumé est sur mon parcours)

Oui je l'ai dit !

bulle1-copie-1.jpg

Alain Jaubert

Sélection spectacles

            saxos7.gif
CLIQUEZ
sur les
MUSICIENS
  "On peut vivre sans musique,
mais avec c'est beaucoup mieux!"
 
 
 
 
 
 
lien vers Artmacadam
Danse contemporaine
 

A lire

marianne m
couverture_livre2013.JPG

 

 
 

 

 

Toujours d'actualité

        Article 1 de notre Constitution

La France est une République Indivisible , Laïque, Démocratique et Sociale.

L'application de cet article devrait être au quotidien la priorité de tous les républicains

je-doute.jpg

Certains amis me font reproche de mes critiques vis à vis du PS, et oui, mais la gauche c'est ma famille et les désaccords familiaux sont généralement les plus affirmés

  aj-jpc-fh-jmb-fg----la-valette.JPG

genejaub

jpc-sarre-jaub.JPG

s-go-alain.jpg

Scan1

Scan2.jpg

Scan3.jpg

Manif 1983